• Lundi 23 mars 2020

      Bonjour à tous !

    J'espère que le week-end s'est bien passé et que tout le monde va bien.

    Voici le travail que je vous propose pour aujourd'hui :

     

    Télécharger « travail cp du 23 03 20.pdf »

    Télécharger « ACCES CP Nb de 70 à 79.pdf »

    Télécharger « ACCES CP Exsup 70à79.pdf »

    Télécharger « Travail CE1 du lundi 23 03 20 .pdf »

     Pour les CE1, (et même les CP :) ), vous pouvez vous connecter sur orthophore, en lien à gauche, des dictées sont proposées... Attention, il faut faire la dictée en accès libre,vous ne pouvez pas vous inscrire ! Si vous avez fait une dictée, envoyez-moi le titre et le nombre d'erreurs,  merci :)

    Et n'oubliez pas de laisser un message ou d'envoyer un mail afin que je sache si tout va bien,  si le travail n'est pas trop difficile et ce que vous avez fait...  


  • Commentaires

    1
    Angèle
    Dimanche 22 Mars 2020 à 21:16

    Coucou Madame,

    Je vais bien, merci pour le travail de demain. Je vais le faire avec mamie car papa et maman sont au travail.

    Bonne nuitcool^^

    2
    maittee
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:59

    bonjour madame pour Noé je n ai pas la fiche du son oin dans le cahier jaune  ça  se termine au son o eau, pour les 70 je m arrache les cheveux  mdr ....il n y comprends rien

      • Lundi 23 Mars 2020 à 10:04

        Bonjour !

        Dites-moi, à quel moment n'y arrive-t-il pas ? a t-il récité et écris tous les nombres de 60 à 70 avant de commencer les exercices? 

      • maittee
        Lundi 23 Mars 2020 à 10:44

        c est comme 79 il dit c est soixante et dix et 9 et il écrit 69  il reste bloqué sur les 60  mais on recommence ce soir  on verra

    3
    Zaélie
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:08
    Bonjour madame. Impossible d'ouvrir les fichiers d'exercice de maths (p104 fiche 90)
      • Lundi 23 Mars 2020 à 11:45

        Bonjour Zaélie,

        En effet, après vérification, il semble que les liens mis dans le document ne fonctionnent pas mais ce n'est pas grave, il faut aller dans l'onglet "liens", à gauche, et dans le bandeau de couleur, écrire le numéro de page voulu. Voilà..sarcastic

         

         

    4
    Zaélie
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:53
    C'est bon j'ai réussi en tapant directement le lien dans Google. Tout est fait sauf la fiche oin dans le cahier jaune,elle n'y est pas
    5
    Zaélie
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:53
    On a également fait le nouveau programme de 9h à 10h ce matin sur France 4
      • Lundi 23 Mars 2020 à 12:07

        Super initiative, je l'ai suivi également, c'est bien clair et intéressant (les enfants vous ne devez pas être dépaysés car la maîtresse emploie les même termes que nous et fait les mêmes exercices d'entraînement qu'en classe;) cool

    6
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:11

    Apparemment, je n'avais pas distribué les autres fiches de sons dans le cahier jaune contrairement à ce que je pensais (je ne suis pas à l'école donc n'est pas sous les yeux les documents distribués ou à distribuer...).. On fera donc sans.. ce n'est pas grave vous lirez davantage le livre de Taoki ou je peux vous trouver d'autres listes de mots avec les sons à apprendre..   oops

    7
    nathan
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:19

    bonjour travaille fait dictée n 23  Nathan a fait 5 erreur du coup il la recopie . Nous ferons une autre dictée a 17 h bonne journée

     

    8
    Lina
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:15
    Bonjour Madame les chiffres 70 sont très compliqués pour Lina elle reste sur le chiffre 60 donc 77 elle me l ecrit 60 et 17. Rien à faire elle a copié,on a fait le tableau dans le cahier puis sur votre fiche mais elle se braque et n y arrive pas....
    9
    Sandrine
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:16
    Bonjour madame, pour les maths de ce matin, les 60 et 70 restent compliqué pour lilou, on va le retravailler. Je voulais savoir ou et comment on devait ranger toutes les feuilles d'exercices ? Ds la pochette?
      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:51

        Bonjour Sandrine,

        oui, les fiches peuvent être rangées dans la pochette. Pour les exercices qui ont posé problème, ce serait bien de pouvoir m'envoyer un retour (converti en PDF) par mail que je vois le genre d'erreurs que fait Lilou. Voilà, et merci pour le retour..

      • Sandrine
        Lundi 23 Mars 2020 à 16:10
        Ok merci je prépare les pdf par mail.
    10
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:26

    Bonjour à tous ! Je m'aperçois qu'en CP, les maths d'aujourd'hui ne passent pas, ce passage à 70 (comme à 90) est très compliqué pour les enfants. Ce n'est pas grave, c'est à force de faire des exercices que la notion passera et nous continuerons toute la semaine. Ne les braquez pas, ne les découragez pas, ils y arriveront à un moment, mais si tout passait tout seul, ce serait trop beau ! (vous avez là un des moments difficiles d'enseigner au cp...happy)

    Je prépare la suite...

      • Lina
        Lundi 23 Mars 2020 à 14:36
        Maîtresse est un vrai métier de patience
    11
    Emma P
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:29

    Bonjour, Emma a fait tout les exercices demandés, plus l'heure de cours sur France 4 ce matin, elle n'a pas la fiche son "oin" dans le cahier jaune. pour le reste tout va bien. 

    12
    Milla
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:31

    Bonjour madame

    J'ai fait tout le travail sauf l'anglais.

    Milla ^^smilesarcastic

     

    Bonjour Madame,

    J'espère que vous allez bien!

    Un point sur nos avancées du jour :

    - Texte "Noir de laque" + questions ok

    - Maths : rectangle, carré et multiplications ok

    - Orthographe : ok mais des difficultés avec ce son [j] pour Milla comme pour moi je dois dire arf Je crois que je l'induis en erreur. Dans le texte, on ne sait pas si "vient" contient ce son et "merveilleux", est-ce -ill ou -ille? L'exercice 2 nous a posé des difficultés (des erreurs sur "tranquille", "pays", "rien" et "crier"). Nous sommes vraiment fâchées avec ce son. Si vous avez un truc pour l'identifier, on prend... Pas évident de prendre votre place!!!

    - Anglais : comme vous l'a écrit Milla, nous ne parvenons pas à nous connecter pour l'heure. Nous réessaierons plus tard...

    - "Plume rouge" : nous avons fait le texte 1 et sa fiche d'exercices samedi. ok sauf exercice 4, question 3 pas de réponse correcte n'est-ce-pas?

    Heureusement que vous êtes là pour nous aiguiller et MERCI!

    Une petite pensée à tous les parents qui travaillent encore...

    Bon courage et prenez soin de vous.

    Sabrina (maman Milla)

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:07

        Bonsoir !

        c'est vrai que ce son est un peu complexe mais ce qui compte au final, c'est que Milla sache lire et écrire des mots contenant ce son sans erreur. Le classement des "j'entends/j'entends pas" peut différer (je ne suis d'ailleurs pas trop d'accord avec le classement dans le bam pour la colonne "i" de dernier:pour moi c'est le son ier au même titre que ien/ion/ieu)

        mais peu importe.. Elle doit retenir que [j] s'écrit surtout dans ay,oy,ay ainsi que ill, ille, illon,ail(l),eil(l),ouil(l), euil(l)

        Voilà, j'espère avoir dissipé un peu le" brouillard" que vous a causé ce son..oops

      • Milla
        Lundi 23 Mars 2020 à 18:33

        Oui. Merci.

        Bonne soirée.

    13
    maryline Patoux
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:30

    bonjour,

    jean a fait sa dictée de mot: 5 fautes. il a recopié les mots en questions. Je vais voir avec lui pour la refaire demain.

    Il a récité sa poésie avec une erreur.

    Il a fait tous les devoirs sauf l'anglais. je vais faire un cours commun avec Camille mais là, il sature.

    Il a aussi regardé la 14 ce matin.

    il avance dans sa lecture et les questions fournies.

    Y aurait il d'autres poésies?

     

    j'espère que vous allez bien.

     

    Maryline Patoux

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:52

        Bonsoir Mme P,

        Oui tout va bien ici, j'espère que chez vous également, merci !

        Jean travaille bien, félicitations ! Non, je n'ai pas regardé pour une autre poésie encore : la préparation de classe pour chaque niveau me prend pour le moment une GRANDE partie de la journée (je suis devant l'écran depuis 9h30 et là, j'en suis aux ce1...!!); entre les réponses aux questions, aux mails et les retours... Je suppose donc que pour les enfants, et pour vous, ça demande aussi beaucoup de temps et d'investissement. Laissons-les donc souffler de ce côté là, par contre j'insisterai sur l'importance de revoir régulièrement les tables de multiplication, les conjugaisons ainsi que les leçons de français...yes

        Bon courage à toute la famille et prenez-soin de vous !

    14
    Thyméo
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:07
    Bonjour madame,
    Travail de la journée terminé:
    Thyméo veut écrire le son "oin" "ouin".
    Il a réussi les exercices de taoki.
    Pour les maths tout bon sauf 7 dizaines il a écrit 7.
    Pour l'écriture il a fait des fautes aux mots avec le son "oin" et également le son "ain". Je lui fais copié les mots.
    Bonne soirée à vous
    15
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:45

    Merci à tous pour vos retours et respect aux enfants qui continuent le travail comme s'ils étaient à l'école.

    Retours bien notés pour Emma et pour Thyméo également...

    Bonne soirée...cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :